Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Lun 20 Mai - 19:22

Chers randonneurs,

Pour la deuxième année, le B.A.R s'est installé à Bastogne ( au lieu de La Roche ).

N'ayant pas pu y aller l'année passée, je vais tenter ma chance en 2013 car l'échéance des Alpes est dans 5 semaines et je suis sensé me hisser au sommet de la Bonnette et ses 2800 m pale

En espérant que la météo s'améliore, je suis parti sur le 122 km et 1900 m où le 145 km et 2259 m.

Je ne donne pas encore d'heure de départ car si je suis seul....je pars quand je veux.

Il faut compter 1h 15 pour les 90 km jusque Bastogne.....

En espérant ne pas y aller seul Very Happy

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Mar 21 Mai - 2:52

Fred, sans moi. Bonne rando.

Pour la Bonette, have fun sur le plus haut d'europe 2800 m, le col est superbe, je le connais par coeur. C'est mon préféré.

Monté la première fois sous l'orage, la neige et puis les grelons, ... tiens donc.

Puis-je me permettre un petit brieffing, 25 kms d'ascension, +/- 6 % de moyenne, passage plus hard vers les 10 kms, et puis 10 % sur le dernier km vers la cîme après Restefond.

A monter, ... à la fraïche

Et puis, si comme moi il y a 12 ans, tu es carbo, il y a un petit rocher sympa à mis parcours pour faire une sieste ;-)
andre ratinckx

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Mar 21 Mai - 12:55

faut pas qu'il se tracasse, je l'ai bien monté 2 fois sans problème donc pas de soucis
le tour des 3 cols est pour moi plus "hard " (cayolle, coe des champs, et enfin allos ),120 kms dur mais très beau et puis, on roule relax sous le soleil (espérons )
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Mar 21 Mai - 13:41

Merci Michel pour les conseils et surtout le petit rocher sympa pour faire la Sleep

J'espère bien arriver entier à son sommet vu que l'Iseran et le Galibier ne m'ont point abruti comme le col du Joly tongue

Avec la bande à André, il n'y a que la bière qui doit être fraîche......

Fred
Yves M

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Mer 22 Mai - 7:44

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Mer 22 Mai - 8:54

preuve que cela monte longtemps sans trop de grand dénivelé mais ,nous c'est par l'autre côté 0 PARTIR DE Jausiers (24 kms a 6 % DE MOY )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Jeu 23 Mai - 12:49

Toujours personne au B.A.R Question .......le temps annoncé n'est pas mauvais et les T° vont remonter samedi.......l'espoir fait vivre !

Fred
Diluca

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Jeu 23 Mai - 22:34

Moi si le temps + - sec se confirme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Ven 24 Mai - 18:36

C'est à 7h00 que le Diluca non dopé et moi-même, partirons du parking de l'église de Villers pour Bastogne.

Nous comptons démarrer la rando à 8h30..........122 ou 145 km scratch .....nous le déciderons pendant le trajet en fonction de notre état de forme ....

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Sam 25 Mai - 19:18

154 km........2200m.....22,7.....pas de pluie et pas de photos mais un merveilleux trajet toujours dans l'esprit du B.A.R d'antan cheers

Pas de murs mais pas de période de vrai plat non plus.....de la vraie tôle ondulée plus roulante que les autres années Cool

Un grand bonjour à notre lecteur assidu Wink du club de Marchin qui était bien représenté qui plus est par des cyclos aussi sympa que ceux de Villers....

Pour Luc se fut son premier brevet ardennais du randonneur et il en fut charmé !

En espérant l'année prochaine y voir d'autres cyclovillersois.

Beaucoup de cyclos ont eu les mêmes appréhensions climatiques que vous et il n'y a eu qu'un petit 400 participants pale

A la revoyure

Fred
phil

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Sam 25 Mai - 21:31

Bravo à vous deux......................snif pour les photos Laughing
Diluca

MessageSujet: Re: Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013   Dim 26 Mai - 9:36

Juste pour préciser que la bonne mentalité de Villers s'est illustrée au BAR, puisque Frédéric a passé au moins 15 minutes à réparer la chaîne cassée d'un Flamand désemparé.

Autre point intéressant, les tartines jambon fromage proposées au dernier ravito avaient largement le plus de succès malgré une table bien garnie.

A+

Bastogne et son B.A.R : samedi 25 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1