Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!   Ven 2 Aoû - 23:07

Acte 2 : le repas

Alain et ses compagnons ont pu savourer avec délice la première des 3 chopes du repas drunken 

Un croque-madame, du coca et de l'eau pétillante en quantité sont venu parfaire notre premier arrêt.

Phil et son épouse mettent sur pied le repas du soir........idée géniale cheers 

André et Fred délivrent leurs pieds !

Mario fait un strip-tease mais sans résultat sur la gente féminine geek 

Eugène ,en silence ,dévore son croque tandis que Luc réfléchi déjà à ses prochains exploits.....un peu de patience clown 

Dédé se contente de cuver ses bières.....

Une heure plus tard, nous ré-enfourchons nos destriers mais le pneu arrière de notre fougueux secrétaire, s'est révélé crevé.............

Les pieds d'André et de Fred en profitèrent pour se baigner dans l'Escaut Cool 

Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

MessageSujet: Re: La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!   Sam 3 Aoû - 0:19

MAGNIFIQUE.
Fréderic , je me souviens de ce temps que les gens ne pouvaient pas connaître(pour parodier un auteur connu) où 100 km leurs paraissaient insurmontables.Notre bonheur aura été de leurs communiquer CETTE SOIF ( et je pèse mes mots )de découverte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!   Sam 3 Aoû - 0:45

Acte 3 : Fournaise et eau chaude !!

Il nous reste 109 km, le soleil et le moral sont au Zénith.....Luc a réparé rapidement son pneu.

Eugène dont le taux d'alcoolémie était un peu trop haut, se sent pousser des ailes et ses jambes se mettent à frétiller mais j'ai pu calmer l'animal qui s'est apaisé au fur et à mesure que son taux d'alcool diminuait..............

Les zones d'ombre sont de plus en plus appréciées mais la chaleur ne nous dérange pas de trop car la vitesse ( 25 à 30 km/h ) et le peu d'efforts fournis n'engendrent pas un échauffement trop important du corps Cool 

Passage dans une zone chicossssssss où les belles demeures ( reculées ) se succèdent !

Passage vent de 3/4 face, le long du mignon petit canal où il fait bon vivre afro 

Km 170 : Pause entre amis.........quel plaisirrrrrrrrrrr.

Luc continue inlassablement a repérer d'autres routes.......on le récupère car c'est lui notre cagnotte maintenant !!

La tiesse du tribun se met à gonfler et après un passage à l'infirmerie, notre homme récupère ,30 minutes plus tard, toute sa verve Smile 

Le soleil n'est plus au zénith......le moral des troupes non plus.....la distance use.....la monotonie du paysage pour certain devient intolérable.....la bouche des autres s'assèche dangereusement.....Alain à la vue des bars qui bordent notre trajet, a de plus en plus dure......il me fait penser au capitaine Haddock dans le désert Laughing 

Ceux qui sont encore en forme apprécient la " joliesse " du paysage ...... 

Le vent fut notre allié jusqu'au bout et dans un dernier élan, il nous pousse sur la digue où la Mer se dévoile enfin à nos yeux Shocked

Un dernier effort jusqu'au bout du ponton qui nous conduit vers nos accompagnants et la réhydratation tant, tant, tant attendue drunken drunken drunken 

André, grand seigneur devant de charmantes femmes, a décidé de les saluer à sa manière : vlà ti pas que notre flahute cale sa roue avant entre deux planches du ponton, la dite roue se bloque instantanément et notre grand échalas nous fait un merveilleux soleil..........tel un jeune de 20 ans il se relève avec légèreté..........notre " voltigeur " est de retour Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!   Sam 3 Aoû - 22:10

Acte 4 : La récompense

Après le salut magistral d'André, 12 bouches desséchées se mirent à table au café du Pier et c'est satisfait de notre mini "exploit" que nous commençons consciencieusement la dernière phase de la journée: la réhydratation drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

18h50 : il est temps d'aller à la piscine afin de prendre notre douche..........ce fut de justesse et c'est grâce à la maîtrise du flamand d'Eugène et à un responsable sympa !

C'est propre et reluisant que nous nous présentons à 19h45 au " Mistral " où bières et moules nous ont rassasiés.

22h00 : on lève l'ancre pour être à Villers vers 00h45 du mat .......

Encore une aventure à raconter plus tard à nos petits-enfants Very Happy 

Merci à mes sept compagnons d'avoir tenté l'aventure sur les routes de traverses que j'aime.

Ce n'est pas nos merveilleuses Ardennes mais c'est malgré tout beau et dépaysant ......et pas trop fatiguant flower 

Pierre et moi, nous aimons chercher de nouveaux trajets. Le plaisir commence déjà à l'élaboration puis au repérage ( en vélo ou en voiture ) mais c'est surtout le partage avec d'autres cyclos qui est le top !!

Chacun des 12 a ,à sa façon, contribué à faire de cette journée une réussite totale.

Pour ma part un seul regret : dommage que Pogo n'ait pu se libérer Crying or Very sad

La Mer......deuxième tentative pour ce JEUDI 1 AOÛT 2013 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2