Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Printemps 2015:sondage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy merckx

MessageSujet: Printemps 2015:sondage.   Mer 27 Aoû - 13:43

J'envisage un mini séjour aux frontières de l'Allemagne et du Luxembourg.(Beaufort)
Il se passerait sur deux jours.Le vendredi après midi 70km vers la petite suisse luxembourgeoise, vallée de l'Ernz blanche et de l'Ernz noir.open runner 4016273
Le samedi 130km avec un départ vers l'Allemagne et la vallée de l'Our avec un passage à Vianden et à Our (Belgique) avant de rejoindre lieler .Les vallées successives du Wemperbaach,De la Woltz et de la Clerve nous enchanterons avant le repas de midi et la poursuite de la descente de la Clerve via Lelingen . remontée douce sur Consthum par le schutterberg avant de s'extasier par les descentes en enfilade du Stool de la Blees et petit passage sur la Sure avant de rejoindre notre lieu de villégiature supposé
YOUTH HOSTEL Beaufort.Open runner 4016164
On revient le dimanche matin après une nuit de repos!
Deux nuits avec petit déjeuner et repas du soir (deux) complets pour 70 euros.Ajouter y les frais d'essence ,d'apéro,libations diverses et de repas du samedi midi(15euros) et vous pourrez bénéficier d'un séjour à moins de 120 euros.

Les autres possibilités évoquées pour le séjour sont la frontières belgo française (Semois) et le lac de madine (Verdun).

A vos votes .
Le choix définitif se fera à L'AG
Revenir en haut Aller en bas
frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Mer 27 Aoû - 15:07

Salut Pierre,

Tu connais déjà mon avis quant à la destination mais là n'est pas mon propos.

Ce qui me chiffonne, ce sont les deux jours et non 3 jours comme par le passé.

En effet je ne vois pas l'intérêt de dormir le samedi soir si il n'y a rien de spécial le lendemain. Il est vrai que c'est très agréable de passer un bon moment ensemble après les 130 km du samedi mais de là à s'éterniser jusqu'au bout de la nuit...c'est pas mon truc....j'aime alors autant revenir chez moi dans la soirée du samedi.

Si on n'y va que deux jours, autant y aller le samedi et le dimanche et ainsi pas besoin de prendre congé le vendredi.

Enfin, voilà mon humble avis de sondé. Very Happy

Fred
eddy merckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Mer 27 Aoû - 16:12

Le choix des deux jours permet d'élargir éventuellement le panel des participants.(financièrement plus abordable et moins de km au total)
Samedi et dimanche ou vendredi et samedi c'est kif kif en ce qui me concerne ...si on ne dort qu'une nuit.Le choix de dormir le deuxième jour est basé sur le fait que nous risquons de rentrer vers 17h 30 et les chambres doivent être libérées pour 10h. Les valises devraient être faites la veille! Les douches se trouvent dans les chambres qui seront vraisemblablement occupées . Il faut aussi envisager la mise en place des vélos et le retour en voiture.Certains travaillent la semaine entière qui suit le séjour. C'est pour cela que le retour du dimanche matin m'apparaît comme une bonne solution. Elle permet le lavage des vélos au retour ainsi que des contacts familiaux dominicaux (et en plus on peut revenir à temps pour se rendre à la messe ou l'apéro du club).

De toute façon , comme en 2014, tout inscrit au séjour participerait à part égales à l' entièreté des réservations des nuitées du séjour( hors repas, boissons).Ceci est proposé afin d'éviter des choix à la carte.
On s'inscrit pour l' entièreté du séjour , on participe à parts égales aux frais d'hôtellerie(dodo), mais on est libre de choisir les jours ou l'on roule.L'idéal est que tous les participants réalisent l'entièreté du séjour.

On peut aussi envisager les trois jours si nous nous rendons en un autre lieu (Madine ou la Semois) mais je crains que cela n'en décourage certains .
Personnellement, je suis pour les trois jours mais j'essaie de contenter tout le monde et de proposer des séjours réalisables par un maximum de personnes.

Les dates proposées (pour raison de calendrier chargé) sont le dernier weekend d'avril et le premier de mai.
frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Jeu 28 Aoû - 23:03

Je suis allé voir l'hébergement de Beaufort : pas mal du tout et tout neuf à un prix démocratique !

Pierre, n'ayant pas participé aux 4 premiers séjours, ne peut pas être au courant de comment on avait procédé  Very Happy

Pour rappel : les premiers voyages de printemps se sont toujours passé sur deux jours avec une option trois jours pour ceux qui le voulaient cheers

On partait le vendredi en fin d'après-midi afin d'être vers 19h15 à l'hébergement, le samedi le grand tour de +/- 120-130 km et le dimanche un tour de +/- 80 km et on rentrait vers 17h00 auprès de bobonne......

Certains partaient le vendredi vers 11h00 afin de faire un jour de vélo supplémentaire de +/- 75 km et comme cela tout le monde dort le même nombre de jours cheers

Ce système permet à ceux qui ne savent pas prendre congé le vendredi, de malgré tout faire deux jours de vélo.

Qu'en penses-tu Pierre ?

Fred
Yves M

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 7:37

Comme je l'ai dit à Bastogne, ce voyage doit être accessible à tous. Je constate que c'est encore pire qu'à Bastogne. Vu le dénivelé proposé, ce sera sans moi!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 8:01

Mais Yves, ne t'angoisses pas à l'avance : comme le dit Pierre, le lieu de destination n'est pas encore déterminé et le Luxembourg n'est qu'une proposition et non une imposition....nul doute que tu viendras au voyage..... confiance.....et que la force soit avec toi en 2015 Very Happy

Fred
Yves M

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 8:23

Aucune angoisse Laughing Laughing Laughing
J'irai en Zélande.....
andre ratinckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 9:04

Pour une fois (!!!) , d'accord avec "la tapette (petite à voir ...) " un séjour du genre Gravelines ou le Val Joly était beaucoup plus abordable à tous Il est vrai que c'est facile à dire vu qu'il n'y a que Pierre (avec le savoir de Fred) qui s'occupe de trouver un séjour (on le remercie ) Il faut aussi se rendre à l'évidence que mettre tout le monde d'accord est utopique

PS à tout faire je préférerais carrément les Vosges  ou l'Alsace ,on sait à quoi s'attendre affraid
eddy merckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 9:18

je connais bien la problématique malgré la non participation aux premiers séjours.
je le répète , je ne suis pas contre et même plutôt pour les trois jours. (2 jours de vélo plus un pour ceux qui le désirent)
Pour les dénivelés ,un oeil aguerri verra que la majorité du dénivelé se prend sur des vallées sans pourcentages (genre Hoyoux)
Si on veut visiter plusieurs vallées , ou l'on va jusqu'au confluent et il n'y a pas de vues imprenables ou l'on franchit la colline.
Mario dit pantani

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 11:49

Pour ma part je suis d'accord avec André je préfère un séjour dans les Vosges ou l’Alsace . Basketball sunny

En 2013 nous avons passé un agréable séjour et on s'est bien amusés et une superbe ambiance santa clown geek

Mario farao

PS ; Le dénivelé m' importe peu pour moi Pierre programme de beaux parcours ... study
Bernard
Administrateur

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 19:45

Je partage assez l'avis de Fred: 2 nuits pour rouler vendredi et samedi, ce n'est pas top. Pourquoi ne pas rouler aussi le dimanche? On doit pouvoir se débrouiller, non? Et plutôt laisser éventuellement le vendredi en option.

En ce qui concerne la région et/ou le niveau de difficulté, il importe effectivement de penser au plus grand nombre. le choix de parcours plus accessibles est-il susceptible d'attirer davantage de participants ? (ou à l'inverse des parcours plus sélectifs risquent-ils d'un rebuter l'un ou l'autre?). En 2013 par exemple, je n'ai pas participé au séjour parce que je ne me sentais pas suffisamment préparé pour affronter les Vosges.

Bernard

Bernard
Administrateur

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 20:19

eddy merckx a écrit:
Samedi et dimanche ou vendredi et samedi c'est kif kif en ce qui me concerne ...si on ne dort qu'une nuit.Le choix de dormir le deuxième jour est basé sur le fait que nous risquons de rentrer vers 17h 30 et les chambres doivent être libérées pour 10h. Les valises devraient être faites la veille! Les douches se trouvent dans les chambres qui seront vraisemblablement occupées . Il faut aussi envisager la mise en place des vélos et le retour en voiture.Certains travaillent la semaine entière qui suit le séjour. C'est pour cela que le retour du dimanche matin m'apparaît comme une bonne solution.

N'est-il pas négociable, surtout un dimanche, de libérer les chambres plus tard, histoire de pouvoir faire une petite sortie le dimanche et de pouvoir se changer ensuite, puis de regagner nos pénates après un petit casse-croute?

Bernard

Bernard
Administrateur

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 20:46

andre ratinckx a écrit:
les Vosges ou l'Alsace

On en a récemment discuté au club:dans mon esprit il s'agissait de deux régions bien distinctes, les Vosges, région montagneuse et l'Alsace, région de plaine. La réalité est un peu différente:
L'Alsace est une région tandis que les Vosges sont un massif montagneux. Ce dernier s'étend essentiellement sur deux régions: la Lorraine et l'Alsace. C'est d'ailleurs la ligne des crêtes qui marque la limite entre ces deux régions. En d'autres mots, le versant ouest des Vosges est en Lorraine tandis que le versant est se situe en Alsace. Pour être précis, ajoutons que l’extrême nord des Vosges se situe en Moselle.

Bernard

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 29 Aoû - 21:11

la ligne des crêtes ... j' en ai un vague souvenir plutôt glacé santa
frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Jeu 4 Sep - 22:59

Quelque soit la destination et le style de séjour, chaque voyage a toujours été une réussite car la tolérance et l'entre-aide furent toujours au rendez-vous.

Les repas font aussi partie de ces bons moments pendant lesquels les projets et les souvenirs se croisent en permanence Very Happy

Repas séjours club
papy

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 5 Sep - 12:09

Petit calcul pour Pierre:

vallée du Hoyoux : 100m de dénivelé pour 12 km,

donc si je calcule bien il faut 240km pour 2000m , ????????????
eddy merckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 5 Sep - 20:39

Petit calcul pour Papy:

Huy altitude 70m
Pont de Bonne bas altitude 170 m
Il y a en effet 100m d'altitude de différence entre ces deux points.J'en conviens MAIS

Si nous montons le Hoyoux de Huy au Pont de Bonne nous prendrons 200m de dénivelé et nous éleverons de 100 m supplémentaires d'altitude .La route ne monte pas de façon uniforme et les multiples bosses du parcours font que nous ne montons pas sur une pente moyenne de 1% (100 m pour 10km) mais bien de 2% (200m pour 10km). C'est d'ailleurs ce qui fait que lorsque nous descendons le Hoyoux nous prenons quand même 100m de dénivelé positif alors que nous perdons 100m d'altitude.

Ce calcul ne s'applique pas aux côtes à pourcentages réguliers sans replats.Dans l'ascension de ces côtes la pente est plus ou moins constante et le dénivelé est bien reflété par la différence d'altitude.

Ce qui signifie qu'en faisant 100km de vallée (50km en montée et 50 km en descente) on prend 1500 m de dénivelé positif (1000 =5 fois 200m en montée et 500=5 fois 100m en descente)
Enclenchez vos compteurs et vérifiez.

amicalement

eddy merckx

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Ven 5 Sep - 20:48

PS :ce calcul n'est valable que si nous utilisons la voirie .La montée par le Ravel est plus régulière et peut être assimilée à une côte à pourcentages constants.Là 100m d'altitude égalent environ à 100m de dénivelé.
frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Dim 12 Oct - 0:50

Pierre et moi-même, nous vous signalons que nos cerveaux se sont portés à ébullition afin de vous concocter un séjour printanier de trois jours dans une région inconnue pour beaucoup d'entre nous scratch

Nous attendons toujours des nouvelles du gîte souhaité.....

Petites photos d'un lieu où nos ancêtres ont défendus chèrement nos libertés !

Une fois que le gîte sera ok, nous vous tiendrons au courant d'où, quand, comment...etc....

Il serait tout de même sympa pour nous deux que l'on sache sur combien de cyclos qu'on peut compter avant de s'engager dans l'aventure Very Happy

A vous lire

Pierre et Fred
Bob

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Dim 12 Oct - 17:57

Fred,

Tu nous dis:

Une fois que le gîte sera ok, nous vous tiendrons au courant d'où, quand, comment...etc....

Il serait tout de même sympa pour nous deux que l'on sache sur combien de cyclos qu'on peut compter avant de s'engager dans l'aventure Very Happy

Je pense que lorsque tu auras les informations, on pourra te confirmer ou non notre participation....

frédéric

MessageSujet: Re: Printemps 2015:sondage.   Dim 12 Oct - 19:01

Mon cher Bob,

Il y a pas mal de cyclos qui nous font confiance et qui savent si oui où non ils ont envie de partir en groupe quelque soit la destination.

Il a été décidé, qu'en 2015, le séjour serait accessible à tout membre qui roule régulièrement en club et qui a plaisir à rouler sur les trajets proposés le samedi car le niveau de difficulté du séjour sera du style de nos sorties du samedi et dimanche.

Pour ceux qui ont participés aux séjours du Valjoly et de Gravelines et bien nous serons dans le même degré de difficultés que lors de nos premiers w.e printaniers  cheers

N'oublions pas qu'il faut que tout le monde s'amuse pendant le séjour et que le but n'est pas nous plus de rester groupir 125 km sur 125 km affraid

De toute façon Bob, quand je t'ai vu me dépasser en trombe dans les bruyères, j'ai difficile de comprendre tes craintes scratch scratch

En espérant que tu nous accompagnes dans cette "haute chevauchée"

a+   Fred

Printemps 2015:sondage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1