Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos de l'heure de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frédéric

MessageSujet: A propos de l'heure de départ   Dim 8 Nov - 20:21

Salut à tous,

Hier samedi, après quelques bières, l'ami Mario a introduit le débat sur une sortie le samedi avec heure de départ à 12h30  dans la rubrique " sortie entre amis ".

De mon côté j'avais émis l'idée d'avancer l'heure de départ du samedi en hiver.

Le but n'étant pas de faire une distance plus longue ni de rester plus longtemps au local mais de rentrer plus tôt au local afin de pouvoir rentrer chez soi avant la tombée de la nuit.

En avançant d'une heure, on bénéficie aussi des heures dites "les plus chaudes".

Enfin chacun à son avis mais il est marrant de voir qu'un club ami du cyclovillers, procède différemment que nous en hiver....voici ce que l'on peut lire sur le site du cyclo Fexhe :

La saison est terminée.

Nous passons aux sorties club.

Elles se font au départ de notre local de la rue des Frênes à Noville.

L'heure de départ sera adaptée aux conditions climatiques.

Ce samedi 31/10/2015 le rendez-vous est fixé à 9h30.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Dim 8 Nov - 22:40

En ce qui me concerne, je suis plutôt du dimanche parce que j'ai largement de quoi m'occuper le samedi. Si on on avance encore l'heure de départ, vous risquez bien de ne plus me voir du tout. Démarrer à 12h30, si je tiens compte du temps nécessaire pour me changer, diner et faire la route, cela signifie qu'il faut que je cesse mes activités vers 11h. Autrement dit, il ne vaut même plus la peine de commencer à travailler le samedi...

Bernard.

PS: Il existe un organe prévu pour aborder ce type d'échange (par ailleurs le seul à pouvoir statuer: l'assemblée générale)

Bernard
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 6:46

Dois-je rappeler qu'il y a quelques années de cela, la plupart des cyclos (en même les pros !) mettaient entre parenthèse toute activité cycliste durant la période hivernale? Je suis tout à fait favorable au maintien d'une pratique minimale durant l'hiver mais doit-on pour autant viser à avaler des grandes distances 52 semaines par an ou doit-on, ne fut-ce qu'un peu, tenir compte du rythme de la nature? Un départ à 13h permet quand même de rouler plus longtemps que ceux qui démarrent le dimanche à 9h et qui essayent de rentrer au local pour midi.
70 km au plus fort de l'hiver, n'est ce pas suffisant pour maintenir un état de forme satisfaisant?

Ou alors poussons le raisonnement jusqu'au bout et tenons aussi compte de la température: pour éviter les grands froids du matin et le rafraichissement vespéral, je propose que tant le dimanche que le samedi, on démarre vers 10h30 pour rentrer vers 14h30. Ah zut, j'avais oublié: il y en a quelques uns parmi nous pour qui il n'y a pas que le vélo dans la vie, qui ont aussi une vie familiale et certain(e)s pourraient nous trouver un tantinet égoïste, vous ne pensez-pas?

Bernard

andre ratinckx

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 9:06

d'accord avec toi Bernard, ce samedi, j'ai parcouru 90 kms ,ce qui me semble largement suffisant (et même trop ) pour cette période donc je suis pour raccourcir les parcours afin de pouvoir repasser au club après (il me reste encore +ou- 15 ' pour rentrer )

a+et vivement mercredi qu'on discute !!!!
papy

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 11:36

Puisqu'on peut proposer n'importe quoi, ... je propose des sorties de 60km à 20K/H de moyenne: Laughing Laughing lol:
renegregoire

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 12:23

Comme le dit Bernard, c'est à l'Assemblée Générale que l'on aurait dû poser cette question et demander un vote.

Comme je l'ai dit, à partir du moment où un changement d'heure n'arrangerait pas tous les membres, et plusieurs ont déjà fait savoir qu'ils ne pourraient pas venir à 12h30, je vote contre.

Nous n'avons jamais été aussi nombreux que ces derniers Samedi à la sortie de 13 heures, pourquoi vouloir systématiquement changer un système qui donne satisfaction ??????????

Que ceux qui souhaitent rouler à une autre heure fassent une sortie "entre amis" à l'heure de leur choix comme cela a toujours été le cas ou qu'ils fassent quelques kilomètres avant de venir au local à 13 heures.

RG
eddy merckx

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 15:47

Seule l'AG peut statuer.
Nous sommes de plus en plus nombreux à rouler ensemble en hiver le samedi à 13h.
Cela dérange !!!
frédéric

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Lun 9 Nov - 16:06

Comme le dit Edmond Wells :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer, mais essayons quand même.........."

N'oublions pas qu'un Forum est un lieu d'échanges sur différents sujets et ne se veut pas être une assemblée générale où l'on vote.

Nul besoin d’agressivité dans les réponses pour dire que l'on est pas d'accord.

Mon but n'a jamais été de diviser la sortie du samedi en hiver, bien au contraire mais simplement d'avoir une discussion sereine sur ce sujet......

En espérant que ce forum permette encore à chacun d'introduire un sujet à discussion Very Happy

Fred
Mario dit pantani

MessageSujet: Re: A propos de l'heure de départ   Mar 10 Nov - 10:30

Tout a fait d ' accord avec Fred , sur le forum on donne un avis , on propose , on discute sans être agressif affraid

Comme dans toute Démocratie on a le droit de parler et donner son avis scratch

Comme le dit FRED si on démarre a 12h30 ce n est pas pour faire plus de km , mais pour rentrer avant la tombée de la nuit si on a une crevaison ou un ennui mécanique ou que sais je

On reste dans le km adéquat pour le groupe et du coup on a plus de temps à la cafète  drunken

Mario.

ps: soyez cool dans vos réponses et pas agressifs on n'est pas en guerre on donne un avis. geek

sinon plus personne n ' osera écrire ou  poser des questions aux membres du club lol!

Dernière édition par Mario dit pantani le Mar 10 Nov - 12:27, édité 1 fois

A propos de l'heure de départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1