Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Dim 12 Juin - 23:04

Chers amateurs de nouveaux espaces,

Ce dimanche 19 juin, je suis parti à Couvin pour le Fagnes-Thierache-Ardennes qui est une rando dont les 2/3 se passe en France et qui est très jolie mais pas facile ( voir graphique ci-dessous ) Rolling Eyes

Voici quelques détails :

Image hébergée par servimg.com

Comme vous pouvez le lire : 3 ravitos pour ce 150 km et 2810 m de dénivelé.

Il y a des douches de même qu'une petite restauration Very Happy

Voila le menu du jour que je compte digérer à mon aise .....6h15 départ place de l'église....8h00 au plus tard sur le vélo .....retour entre 17h30-18h00 bounce

Michel.D et Phil seraient intéressés.....à confirmer scratch

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Mar 14 Juin - 12:46

Michel m'a confirmé qu'il serait là pour m'épauler dans ma tâche couvinoise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Ven 17 Juin - 14:26

En plus de Michel, on pourra compter sur René, Thierry et Guy.....que Michel ne s'inquiète pas : le menu du jour ......je compte toujours le digérer à mon aise ....préparation et rythme des Alpes et du Beaujolais au menu et terrasse éventuelle Very Happy

A suivre Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Sam 18 Juin - 18:58

Le chiffre de 4 + Guy reste d'actualité pour rouler demain sous le soleil à Couvin !!

Guy voulant absolument prendre sa voiture, il me reste une place dans mon carrosse ( 5 places ) et la remorque à vélos.....plus de volontaire pour la France Question

Je contacte mes co-légionnaires car je passe les prendre chez eux demain matin : d'abord Michel à 6h00 puis Thierry ensuite Le grand Basketball puis rejoindre Guy sur la place....

Bon dimanche et bonne balade en club.

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Sam 18 Juin - 20:13

Paco sera le cinquième larron à embarquer dans ma limousine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Dim 19 Juin - 23:17

Reportage de notre épopée couvinoise demain soir mais en amuse-gueule.....devinez ce qu'ils sont entrain de faire Exclamation Exclamation

Comme vous pouvez le voir....nous avons fait bombance après nos 152 km et 2810 m.

Bonne récup' à mes cinq compagnons de galère.....mais quelle amusante galère Very Happy

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Lun 20 Juin - 21:49

Et bien voilà ce qu'ils faisaient Laughing Laughing Laughing

renegregoire

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Lun 20 Juin - 22:32

EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!! les crampes à Paco, à envoyer à vidéogag. bounce bounce

RG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Lun 20 Juin - 22:43

Mais revenons au début de cette mémorable journée où Paco s'est transformé en Tacot.....quel phénomène !!

Après bien des tergiversations dues à la météo capricieuse, nous quittâmes Couvin à 9h45 au lieu de 8h15 Rolling Eyes

Notre président , n'étant pas tout à fait sûr de sa santé ( gorge douloureuse ), a décidé de nous quitter au 25 km et de faire le 80 km et ensuite de nous attendre à Couvin.

Tel la tortue, Paco était parti avec sa maison sur le dos scratch

Pendant 100 km Pacontador a virevolté dans toutes les côtes pendant que Guy embusqué derrière, attendait son heure !!

On peut voir Paco réconfortant notre mobylette humaine...

Puis vint le 101 km......notre espagnol déjanté commence a constater que sa caisse d'orange est quasi vide affraid

Puis arriva ce qui devait arriver....une crampe fulgurante précipita au sol notre" grimpeur de mes deux" et nos deux médecins diplômés se sont hâtés pour sauver l'infortuné Paco....

L'heure de Guy est arrivé ........ il vient aux nouvelles et savourer le moment présent.....l'expérience de Guy paie bounce

Paco-Tacot a pu faire les 50 derniers km en compagnie de qui.....de Fred et Michel et ainsi voir ce qu'il se passait à l'arrière du peloton afro

Et c'est après une bonne douche glacée et devant une bonne bière régionale que les commentaires ont été bon train sur les évènements de la journée.......

Et hop.....un petit rappel des 2810 m pour Michel....lui aussi a eu droit à sa crampe lol! .....cela me rappelle René il y a quelques années lors d'une rando....un bon moment.

Accueil extraordinaire du club des Fagnes qui nous ont attendus à tous les ravitos de même qu'au Hall omnisport.

Il faut savoir qu'ils ont eu 150 inscriptions mais seulement 40 cyclos sur les différents parcours.....sur le 150 km : 8 cyclos dont 5 villersois qui sont partis 1h30 après les trois autres.....imaginez les gars aux ravitos qui malgré tout nous ont attendus.....chapeau à ses dévoués qui voulaient absolument être là pour nous ravitailler cheers cheers

Quant à notre repas final clôturant cette épopée, il fut refortifiant et très bon marché puisque en plus d'une chope gratuite, d'un pistolet gratuit....le repas fut à moitié prix et pour couronner le tout nous avons, évidement, ramener la coupe 2011 du FTA .....

Couvin FTA 2011-150 km-2810 m-6 cyclos

Randonnée à absolument refaire l'année prochaine.....dans de meilleurs conditions.

Fred

Dernière édition par frederic le Jeu 23 Juin - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Mar 21 Juin - 9:30

Compte mazout

240 km----8 litres /100 -----1,30€ / litre----

25 euros de diésel moins 5€ ( cagnotte ) = 20 €

20 : 5 = 4 € par cyclo

Merci à Paco, Thierry, Michel et René de me verser la somme de 4 € sur le BE 67 0011 0182 2087
Pancho Villa

MessageSujet: Re: Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m   Jeu 23 Juin - 14:08

Ce n'est pas la première fois que je le vois couché ce Willier blanc...
Voir le profil de l'utilisateur http://fm-formaction.e-monsite.com/

Dimanche 19 juin : le F.T.A de Couvin-150 km- 2810 m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1